Juriste Propriété Industrielle F/H

Pour un cabinet de Conseil en Propriété Industrielle reconnu et combinant la réussite professionnelle avec la dimension humaine, nous recherchons un JURISTE PROPRIETE INDUSTRIELLE (F/H).

Directement rattaché aux associés, le Juriste Propriété Industrielle est responsable de la gestion d’un portefeuille de marques, dessins et modèles des clients du cabinet, en France et à l’international.

Vos Principales Missions

  • Mettre en œuvre la stratégie de protection, défense et valorisation des droits de PI des clients du cabinet en France et à l’international
  • Effectuer les recherches d’antériorité, dépôts, oppositions, consultations
  • Suivre les demandes, les notifications, les recours dans l’intérêt des clients
  • Suivre les contentieux judiciaires ou administratifs
  • Négocier et rédiger les contrats de propriété intellectuelle

Titulaire d’un Bac +5 en droit de la propriété industrielle (CEIPI, Master 2) et bénéficiant d’une première expérience réussie et significative de 2 à 3 années au sein d’un cabinet de Conseil en propriété industrielle, vous souhaitez développer et mettre en pratique vos compétences en contribuant au succès d’un cabinet à taille humaine et reconnu.

Rigoureux, organisé et attaché à la satisfaction des clients, nous vous proposons d’évoluer dans un cabinet dynamique dans lequel vous pourrez exprimer votre savoir-faire et votre savoir-être dans une ambiance propice à l’épanouissement personnel et professionnel.

Soucieux du service rendu et autonome, vous savez gérer un portefeuille de marques, dessins et modèles, en France comme à l’international. Votre sens de l’engagement et votre enthousiasme associés à votre culture du résultat sont des arguments qui valoriseront votre candidature.

Pour réussir ensemble, nous vous apportons une formation à nos méthodes ainsi qu’une ambiance de travail agréable. Si vous souhaitez découvrir et en savoir plus sur le cabinet, nous vous remercions de nous adresser dès maintenant votre CV.

Poste pourvu

Oups !

Nous vous invitons néanmoins à découvrir nos autres opportunités en cliquant sur le lien ci-dessous